Agence de Clermont l'Hérault 04.67.44.15.96 | Agence de Ganges 04.67.73.92.49
Parce que nous sommes soucieux de vous sécuriser quel que soit le moment de la journée, nous pouvons vous proposer un accompagnement en continu ou à la demande grâce à un système de téléassistance innovant avec notre partenaire :

Le service Otono-me vous permet de vivre chez vous en sécurité.
Le centre d’écoute est disponible 24h/24, 7j/7.
L’opérateur réceptionne votre appel, accède à votre dossier personnel, et évalue votre besoin.
En cas d’alerte détectée par Otono-me, l’opérateur tente de vous joindre sur l’interphone, puis sur votre téléphone.
Selon le besoin détecté, le personnel d’Aidadom34 ou les services de secours sont alertés.
Le Fonctionnement
Un problème ? Besoin d’être rassuré(e) ? Appuyez sur le bouton de l’interphone ou de votre médaillon pour appeler le centre d’écoute, ils sont là pour vous !
En fonction du pack et des options choisis, d’autres capteurs et équipements discrets sont positionnés dans votre domicile. Pas besoin de connexion internet, une prise de courant suffit.
1- Le centre d’appel
Le centre d’écoute est disponible 24h/24, 7j/7.
L’opérateur réceptionne votre appel, accède à votre dossier personnel, et évalue votre besoin.
En cas d’alerte détectée par Otono-me, l’opérateur tente de vous joindre sur l’interphone, puis sur votre téléphone.
2- Votre réseau de solidarité
Selon le besoin détecté, Aidadom34 ou les services de secours sont alertés par l’opérateur du centre d’appel.
Le médaillon d’appel
1- Vous avez un médaillon d’appel classique
Un problème et besoin d’aide ? Tout simplement envie d’être écouté(e) ou rassuré(é) ? Appuyez sur le médaillon pour appeler le centre d’écoute.
2- Vous avez un bracelet détecteur de chute
Le bouton de détection de chute lourde automatique Smile Fall est porté comme un bracelet au poignet. Si vous préférez le porter en pendentif, signalez-le lors de l’installation car le paramétrage est différent.
Le Smile Fall fonctionne également à l’extérieur, autour du domicile (portée variable selon votre logement et l’environnement. Les tests sont réalisés lors de l’installation).
Vous chutez, alors appuyez sur le bouton du Smile Fall pour appeler le centre d’écoute. Votre bracelet va vibrer et un voyant va s’allumer sur le bouton. Le centre d’écoute va vous contacter.
Le bracelet Smile Fall ne détecte pas automatiquement toutes les chutes mais uniquement les chutes lourdes. Suite à une détection de chute lourde, le centre d’écoute vous contactera.
L’actimétrie permet d’aller plus loin pour votre sécurité
Si vous vivez seul(e), l’actimétrie permet d’alerter le centre d’écoute en cas de situation anormale détectée dans votre domicile.
1 – Apprentissage
Pendant 30 jours après installation, le service s’adapte à vos habitudes de vie dans votre logement
2 – Sécurité
Un problème alors que vous ne portez pas votre médaillon d’appel ou vous ne pouvez pas appuyer ?
Après la période d’apprentissage, le service détecte automatiquement un comportement inhabituel dans vos habitudes de vie. Il en informe directement le centre d’écoute, qui vous contacte.
3 – L’application Otono-me
Avec votre accord, les personnes que vous choisissez ont accès à l’application. Elle leur permet de veiller sur vous à distance.
Pour la télécharger sur un smartphone, tapez “ Otonome ” sur Play Store ou Apple Store. Depuis un ordinateur, tapez : app.otono-me.com
Si vous vivez seul(e), l’actimétrie permet d’alerter le centre d’écoute en cas de situation anormale détectée dans votre domicile.